Sébastien Brodu, gestion de patrimoine à Pons près de Jonzac et Cognac en Charente-Maritime (17) et en Charente (16), vous présente ses tarifs.

HONORAIRES / REMUNERATION DU CABINET DE PONS A COTE DE JONZAC:

Le métier de Conseiller en gestion de patrimoine regroupe à la fois le conseil des clients et l’intermédiation, afin de les accompagner dans la distribution et le suivi de produits financiers appropriés. Selon nous, essayer de diviser les deux aspects du métier de conseiller en gestion de patrimoine ne peut pas satisfaire pleinement les clients. Régulièrement, les organisations proposées, si elles sont trop complexes, ne peuvent pas se réaliser (financements impossibles, montage non accepté par les fournisseurs).

CONSEILS ET SUIVIS EN PATRIMOINE

Conseil et ssuivis de patrimoine à Pons en Charente (16) percevra des rémunérations liées aux décisions d’investissements que vous prendrez à l'issue de nos entretiens de la part des différents fournisseurs de produits. Il n'existe aucun lien capitalistique entre les fournisseurs et notre structure.

Le plus souvent assises sur les montants investis, ces rémunérations peuvent comporter :

  • une rétrocession sur les droits d'entrée déduction faite de la part conservée par la société qui autorise à commercialiser le produit qui est de 0,5 % en général.
  • une rétrocession sur les frais de gestion, de 0 % à 1,4 % en fonction de la compagnie et des supports sélectionnés pour votre investissement. (Liste fournie sur demande), qu'il s'agisse d'OPCVM obligataires, monétaires ou investis en actions. Conformément au règlement général de l'AMF, le client pourra demander une communication précise auprès de l'établissement teneur de compte avec le concours du conseiller.
  • une part des commissions versées par les promoteurs ou producteurs pour des investissements immobiliers, de 3 à 8% en fonction des promoteurs. Ce montant vous sera communiqué sur demande.
  • pour les investissements en Girardin outre-mer, la commission sera au maximum de 5% à la charge du fournisseur.

Les commissions ne sont pas connues en avance en fonction des décisions d’investissements que vous prendrez. Nous nous engageons à vous informer au maximum des commissions perçues par le cabinet sur simple demande de votre part.

Pour les missions de conseils , Il sera réalisé un devis dans la lettre de mission pour toutes prestations de conseils nécessitant un degré d'intervention complexe. Que vous soyez de Jonzac, Cognac ou partout ailleurs en Charente (16) ou Charente Maritime (17), fait appel à un professionnel du conseil.

Conformément à l'article 325-6 du Règlement Général de l'AMF, la rémunération de la prestation d'intermédiation sera cohérente par rapport au marché et correspond à un service honnête, équitable et professionnel servant au mieux vos intérêts en améliorant la qualité de nos services.

Retour en haut de page

Tarifs